Bachir (Paris 3e)
- Elena Di Benedetto
- 23 avr. 2018
- 1 min de lecture
Il fait chaud en ce moment, vraiment très chaud. La chaleur qui nous fait refuser les nourritures fumantes pour y préférer des plaisirs frais. Et à ce titre quoi de mieux qu'une glace ? C'est là que Bachir tombe à pic.

Bachir ce n'est pas votre voisin de palier de 55ans mais bien ce glacier de la rue Rambuteau à 2 pas de Beaubourg et donc de la BPI ! Pratique en périodes de révisions. C'est un glacier libanais, qui ne travaille que des produits bios et qui propose une gamme des plus dépaysante : leur glace aux pétales de rose est un must mais le plus impressionnant reste leur spécialité, l'Achta. L'Achta est une glace au lait parfumée à la fleur d'oranger et recouverte d'éclats de pistache, avec une touche de chantilly maison. Visuellement incroyable, elle est aussi extrêmement surprenante en bouche et différente de ses comparses.

Mais Bachir fait aussi la part belle aux parfums plus classiques. La vanille serait le penchant glacé de la ganache vanille du macaron de Pierre Hermé, et la fraise est succulente, fraîche et assez peu sucrée - et tout connaisseur sait qu'on repère un bon glacier à sa glace à la fraise. Alors courez chez Bachir pour satisfaire vos envies de rafraîchissement gastronomique pour un rapport qualité-prix rarement vu : le pot moyen regroupe pas moins de 3 boules pour jusqu'à 6 parfums !

Où :
Bachir
58 rue Rambuteau, 75003
Combien :
Compter 4,60€ pour un cornet ou un pot de 3 boules ; autour de 7€ pour l'Achta.
On recommande :
La glace à la rose ! Et l'Achta bien sûr.
Comments