Thé-ritoires (Paris 6e)
- Elena Di Benedetto
- 5 mars 2018
- 1 min de lecture
Une petite devanture rue Dante dans le 6eme ; on la remarque à peine à côté des grands établissements qui la jouxtent, tels le Hibou ou le Mondrian. Pourtant, poussez sa lourde porte et vous tomberez down the rabbit hole, comme Alice en son temps. Car c'est véritablement au pays des merveilles que vous vous retrouverez - tout du moins si vous aimez le thé.

Cette petite échoppe semble sortie d'un autre espace-temps : à mi-chemin entre le cottage anglais et le cabinet de curiosités, c'est un espace confidentiel où les gens viennent souvent à deux discuter ou lire. Confortablement assis dans de grands fauteuils, chacun a le loisir de choisir parmi une carte des thés fournie mais très pointue : thés blancs, bleus, japonais, chinois, fumés... C'est qu'Arnaud Bachelin, le maître des lieux, était conférencier sur le thé avant d'ouvrir son salon. Alors ici on ne rigole pas avec l'une des plus anciennes boissons au monde, et le prix s'en ressent : il faut compter un minimum de 10€ pour un thé, servi dans une grande théière en fonte qui sert ceci dit largement deux personnes.

On y trouve aussi un brunch le dimanche ainsi que des scones et des pâtisseries maison toute la semaine. Une adresse de qualité donc, réservée aux amateurs de lieux au luxe secret où s'isoler du tohu-bohu mondain de Saint Germain.

Où ? Thé-ritoires 5 rue de Condé 75006 Paris
On vous recommande : Le thé bleu ! Inopiné. Compter 10€ pour un thé.
Comments