top of page

Quiche brocoli-camenbert

  • Chloé
  • 4 oct. 2020
  • 2 min de lecture

Idée recette de Chloé, nouvelle membre de La Poule au Po !


Ça y est l’heure de la rentrée a sonné et avec elle le retour de la routine métro-boulot-dodo ! Alors quoi de mieux qu’une belle tarte salée pour se réconforter ? Ultra simple, rapide et de saison la tarte brocolis camembert a tout pour plaire, à vos fourneaux !





Pour 4 personnes :


Ingrédients :


Pour la pâte brisée :

- 200g de farine

- 100g de beurre

- 1 pincée de sel

- 5cL d’eau


Pour la quiche :

- 1 camembert

- 1 tête de brocolis (400g)

- 2 œufs

- 20cl de crème fraiche

- Poivre

- Sel

- Noix de muscade en poudre



Recette :

Rien de plus satisfaisant que de déguster un plat conçu par soi-même de A à Z, alors commençons par la recette de la pâte brisée (aussi disponible en supermarché mais restons motivés ;)


1h avant le début de la recette sortez le beurre du frigo pour qu’il soit mou mais pas fondu.


Versez la farine, le sel et le beurre coupé en petits morceaux dans un saladier. Effritez le tout à la main pour obtenir une poudre sableuse. Ajoutez l’eau progressivement tout en mélangeant jusqu’à former une boule souple qui ne colle plus. Laissez reposer 30min. Etalez la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné. Disposez la pâte dans un moule à tarte et piquez-la avec une fourchette. Réservez.


Préchauffez le four à 200°C.


Rincez le brocoli à l’eau puis coupez-le en petits bouquets. Faites cuire à l’eau bouillante une dizaine de minutes (pour obtenir une texture fondante). Plongez les dans un saladier d’eau glacée pour arrêter leur cuisson et conserver leur couleur verte. Egouttez bien pour éviter le rejet d’eau à la cuisson. Disposez les bouquets sur la pâte. Recouvrez de tranches de camembert.


Dans un saladier, mélangez la crème fraiche avec les œufs battus en omelette, le poivre, le sel et la noix de muscade. Versez l’appareil sur la tarte. Enfournez 30min à 200°C.


Bon appétit !

Astuce : n’hésitez pas à diversifier la garniture pour varier les plaisirs : saumon, noix, amandes, jambon cru, …

Comments


bottom of page