top of page

Banana cake tout chocolat

  • Clémentine et Lucia
  • 14 avr. 2019
  • 2 min de lecture

Après un petite après midi de travail toutes les deux, on a décidé de se récompenser avec un petit goûter chocolaté. Un coup d’œil dans la panière à fruit, la vue des bananes un peu noircies qui ne séduiront plus celles et ceux pour qui ces tâches noires marquent leur irrémédiable fin de vie (non au banane shaming, une banane noire n'est pas pourrie) : la recette est toute trouvée, ce sera un cake à la banane et au chocolat !

Après une rapide recherche sur internet, on tombe sur une photo bien alléchante du blog Jujube en cuisine, une blogeuse de confiance !

Il nous faudra donc :

- 3 bananes bien mûres (+1 pour le dessus)

- 200g de chocolat noir (dont 100g réduit en énormes pépites)

- 170g de farine

- 50mL de lait végétal

- 70g de sucre

- 1 sachet de levure

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre (ou jus de citron)

- 1 cuillère à soupe d'huile neutre (tournesol par exemple)

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre 100g de chocolat au bain marie (vous savez, une casserole d'eau bouillante sur laquelle on pose un bol avec le chocolat en morceaux, jusqu'à qu'il soit tout fondu).

Dans un saladier, écrasez à la fourchette les bananes pour obtenir une purée. Ajoutez la cuillère d'huile puis le sucre, le vinaigre et le lait végétal. Enfin versez la farine en même temps que la levure et fouettez le tout !

Pour finir en beauté, on ajoute le chocolat fondu et les pépites de chocolat, qu'on peut simplement faire en découpant le reste de la plaquette avec un gros couteau sur une planche.

On huile un moule à cake, puis on verse le contenu du saladier dedans. Si on a encore une banane, on eut la couper en deux et la déposer sur le dessus du gâteau. On enfourne pendant au moins 40 à 45 minutes mais surtout on le surveille. On le sort uniquement lorsque la lame d'un couteau ressort sèche du cake.

Verdict : un équilibre parfait entre le bananeux et le chocolaté !

Comments


bottom of page